Transmetteur FM Bluetooth : lequel choisir ?

Pour les adeptes de musique et qui ne peuvent rien faire sans cela, pouvoir écouter de la musique partout où ils vont est indispensable. Lorsque l’on est dans une voiture, écouter de la musique n’est pas toujours aussi facile. Un transmetteur FM Bluetooth pourra alors vous servir. Celui-ci permettra de lier l’appareil source de musique aux amplis de votre voiture. Grâce à un transmetteur FM Bluetooth donc, vous pourrez conduire tout en écoutant de la bonne musique. Mais comment bien le choisir ?

Transmetteur FM bluetooth : Top 10 des bestsellers de l’année 2020

Sur quels critères doit se baser le choix d’un transmetteur FM Bluetooth ?

Si vous voulez vous octroyer un transmetteur FM Bluetooth adéquat, vous devriez garder en tête que son prix n’est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, les caractéristiques techniques du transmetteur sont très importantes. Celles-ci jugeront même de l’efficacité de votre transmetteur une fois qu’il sera installé dans votre voiture.

La fréquence du transmetteur FM Bluetooth

La fréquence du transmetteur FM Bluetooth est un critère primordial parce que son fonctionnement se basera sur les ondes FM. Ainsi, le nombre de fréquences que votre transmetteur peut prendre en charge est très important.

Vous l’aurez compris : plus votre transmetteur FM Bluetooth supportera de fréquence, plus il sera performant. Les transmetteurs FM Bluetooth moins performants possèdent entre 4 à 7 fréquences et les plus performants détiendront jusqu’à 14 fréquences.

C’est le même principe qu’avec une imprimante portable où vous pouvez connecter l’appareil pour imprimer un fichier, sauf qu’ici il s’agit de transmettre le son.

La source des fichiers musicaux que vous allez écouter

Vous devez également vérifier que le périphérique où sont stockées vos données musicales soient compatibles avec le transmetteur FM Bluetooth. Comme la plupart des modèles de smartphone possèdent une prise jack, pensez à vérifier si votre transmetteur FM Bluetooth en est également doté.

Aussi, pour que votre transmetteur soit polyvalent, préférez les modèles qui possèdent un port USB et un lecteur de carte mémoire.

En outre, vous pouvez aussi opter pour un modèle qui est doté d’une mémoire intégrée afin de faciliter le stockage de vos fichiers musicaux.

Transmetteur FM Bluetooth

Le système d’alimentation du transmetteur FM Bluetooth

La majorité des transmetteurs FM Bluetooth ne sont pas munis d’une batterie. Généralement, ils fonctionnent soit avec une prise allume-cigare, soit avec des piles.

Les modèles fonctionnant avec une prise allume-cigare consomment moins d’énergie tandis que ceux avec piles sont beaucoup plus autonomes et peuvent vous servir même en dehors de la voiture. À vous donc de définir vos besoins et choisir le modèle qui sera le plus adapté.

Quelques transmetteurs FM Bluetooth en 2020

Le transmetteur FM Bluetooth VicTsing

Doté d’un écran LCD de 1,44 pouces, ce transmetteur FM Bluetooth est connu pour son prix accessible. Il possède deux ports USB et une fonction kit mains libres qui lui permet d’être pratique à utiliser en voiture.

En fait, cette fonction kit mains libres vous donne la possibilité de composer le dernier numéro sur votre journal d’appel et de décrocher ou de refuser un appel.

Son avantage réside d’ailleurs dans cette fonction, car celle-ci permet d’assurer la sécurité du conducteur. Il propose un appairage rapide à la première connexion et une connexion automatique par la suite. En résumé, c’est un transmetteur FM Bluetooth intéressant pour son prix et pour les fonctions qu’il propose.

Le transmetteur FM Bluetooth Comsoon

Très performant, le transmetteur FM Bluetooth Comsoon est très pratique et sécurisant de par sa fonction kit mains libres et son microphone intégré de haute performance. Il dispose d’un écran LCD de 1,8 pouces avec un rétro-éclairage de couleur bleue.

Ce transmetteur FM Bluetooth peut être connecté à tout type de système : Android, iOS ou Windows. Il est également doté d’un port USB, comme pour un mini PC ou tout autres appareils, sur lequel vous pouvez brancher une clé USB et écouter vos musiques sereinement.

Facile à installer, il se branche simplement sur une prise allume-cigare. En outre, son utilisation est d’autant plus aisée. Fiable et pratique, ce transmetteur FM Bluetooth connaît aussi une charge rapide 3.0.

Transmetteur FM Bluetooth

Le transmetteur FM Bluetooth Mpow

Polyvalent, ce transmetteur FM Bluetooth Mpow est compatible tant avec les smartphones, que les MP3, les clés USB et même les cartes TF. Possédant un écran de 1,44 pouces avec rétro-éclairage, ce transmetteur FM Bluetooth peut également recomposer le dernier numéro, appeler et même raccrocher après vos appels.

C’est l’un des transmetteurs FM les plus performants, car il propose une qualité sonore exceptionnelle. Sa portée Bluetooth est efficace jusqu’à 5 mètres et il est compatible avec les modèles de Smartphone derniers cris.

Il propose également un rapport qualité – prix très intéressant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce transmetteur FM Bluetooth Mpow est très apprécié par les consommateurs.

Le transmetteur FM Bluetooth SONRU

Doté d’un système Bluetooth 5.0, ce transmetteur FM Bluetooth offre un temps de connexion rapide et un signal beaucoup plus puissant. Grâce à ce système, les interférences peuvent alors être réduites. Il possède 3 modes de lecture qui sont : la connexion Bluetooth, l’utilisation de cartes TF et l’utilisation de câble d’entrée de 3,5 mm.

Outre cela, il possède deux ports USB intelligents qui vous permettent de charger en parallèle deux appareils.

Aussi, son écran LCD peut être réglable sous 7 différentes couleurs pour donner une certaine ambiance à votre voiture. Il est également doté d’un câble de 1,1 mètres de long pour vous donner la possibilité d’utiliser le transmetteur librement.

Transmetteur FM Bluetooth

Le transmetteur FM Bluetooth BOPOWER ABOX

Ce transmetteur FM Bluetooth de ABOX possède un écran LCD de 1,7 pouces. Il est aussi doté de deux ports USB qui fournissent une recharge rapide de vos appareils. En outre, son écran peut afficher le niveau de la tension de la batterie de la voiture, le numéro de téléphone de l’appel entrant et le nom des chansons jouées sur la carte TF.

Malheureusement, les noms des chansons jouées sur Bluetooth ne s’affichent pas. Ce transmetteur fonctionne sur un système d’annulation d’interférence et de suppression du bruit, notamment celui du vent.

Ce qui vous permettra d’avoir une parfaite qualité sonore lorsque vous émettrez des appels ou que vous écoutez des musiques. Son système Bluetooth 4.2 peut fonctionner même avec les appareils mobiles derniers cris.

Top 3 des meilleurs transmetteurs FM bluetooth USB en 2020